Politiques de confidentialité précédentes

 

Nouveau ! Nous avons récemment modifié cette politique. Veuillez consulter le résumé des modifications et la politique mise à jour ci-dessous. Vous pouvez trouver la politique précédente dans nos archives.

 

Entrée en vigueur :le 18 septembre 2018

 

Nous sommes convaincus que la transparence est la clé de toute relation saine. Chez Fitbit, les habitudes saines sont au cœur de nos préoccupations. Nous apprécions la confiance que vous nous témoignez en nous confiant des informations qui sont importantes pour vous, et nous voulons être transparents quant à la manière dont nous les utilisons.

 

Nous décrivons ici les pratiques de confidentialité pour nos appareils, applications, logiciels, sites Internet, API, produits et services (les « Services »). Vous apprendrez quelles données nous recueillons, comment nous les utilisons, le contrôle que nous vous donnons sur vos informations, et les mesures que nous prenons pour garantir leur sécurité.

 

De manière spécifique, nous aborderons les points suivants :

 

 

LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

 

Lorsque vous utilisez nos Services, nous recueillons les types d’informations suivants.

LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

 

INFORMATIONS DE COMPTE

Certaines informations sont nécessaires pour créer un compte sur nos Services, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe, votre date de naissance, votre sexe, votre taille, votre poids et, dans certains cas, votre numéro de téléphone portable. Ce sont les seules informations que vous devez fournir pour créer un compte avec nous. Vous pouvez également choisir de fournir d’autres types d’informations, comme une photo de profil, une biographie, votre pays et votre nom d’utilisateur au sein de la communauté.

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Pour améliorer votre expérience ou activer certaines fonctions des Services, vous pouvez choisir de nous fournir des informations supplémentaires, telles que des registres concernant votre alimentation, votre poids, votre sommeil, votre apport en eau ou le suivi de votre santé féminine ; une alarme ; et les messages que vous publiez sur les forums de discussion ou que vous envoyez à vos amis sur les Services.

 

Vous pouvez également vous connecter avec vos amis sur les Services ou inviter des amis qui ne se sont pas encore inscrits en fournissant leur adresse e-mail, en accédant à vos comptes de réseaux sociaux ou en utilisant le répertoire de votre appareil portable. Nous ne conservons pas votre liste de contacts et la supprimons après son utilisation pour ajouter des contacts à votre liste d’amis.

 

Si vous nous contactez ou que vous participez à une enquête, à un concours ou à une promotion, nous recueillons les informations que vous nous soumettez comme votre nom, vos coordonnées et votre message.

 

PAIEMENT ET INFORMATIONS DE CARTE

Certains appareils Fitbit supportent les paiements et les transactions avec des tierces parties. Si vous activez cette fonction, vous devrez fournir certaines informations pour l’identification et la vérification, comme votre nom, votre numéro de carte de crédit, de débit ou autre, la date d’expiration de votre carte, et son code CVV. Ces informations seront cryptées et envoyées au réseau de votre carte lequel, après approbation, renverra vers votre appareil un « alias » (il s’agit d’une série de chiffres aléatoires) qui vous permettra d’effectuer des transactions sans exposer votre numéro de carte. Pour votre commodité, nous conservons les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte ainsi que le nom et les coordonnées de l’émetteur de la carte. Vous pouvez supprimer l’alias de votre compte à l’aide des paramètres du compte. Nous ne conservons pas l’historique de votre transaction.

 

Si vous achetez un produit Fitbit sur notre site Internet, vous fournissez vos informations de paiement, c’est-à-dire votre nom, le numéro de votre carte de crédit ou de débit, la date d’expiration de la carte, le code CVV, et l’adresse de facturation. Nous ne conservons pas ces informations de paiement. Nous conservons votre adresse de livraison pour honorer votre commande. Veuillez noter que les organismes de paiement tiers peuvent conserver ces informations conformément à leurs propres politiques et conditions de confidentialité.

 

SERVICE DE COACHING EN DIRECT

Nos services live coaching sont une plateforme vous permettant de communiquer en direct avec un coach santé, fitness ou bien-être (« Services Live Coaching »). Les coaches peuvent être nommés par des tiers, tels que votre employeur ou compagnie d'assurance, ou par nos prestataires de service de coaching tiers. Si vous utilisez nos Services Live Coaching, nous collectons des informations à propos de ladite utilisation, y compris le programme, les objectifs et les actions que vous enregistrez avec votre coach, vos événements, les communications avec votre coach, les notes que votre coach enregistre à votre propos, et d'autres informations que vous ou votre coach soumettez.

 

INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS À PARTIR DE VOTRE UTILISATION DE NOS SERVICES

 

 

INFORMATIONS D'APPAREIL

Votre appareil collecte des données pour mesurer divers indicateurs comme le nombre de pas que vous faites, la distance que vous parcourez, les calories que vous brûlez, votre poids, votre fréquence cardiaque, vos phases de sommeil, vos minutes actives et l'endroit où vous vous trouvez. Les données collectées dépendent de l'appareil que vous utilisez. Renseignez-vous sur les fonctionnalités de nos différents appareils et sur la façon dont vous pouvez utiliser MobileTrack. Lorsque votre appareil se synchronise avec nos applications ou notre logiciel, les données enregistrées sur votre appareil sont transférées de votre appareil à nos serveurs.

 

INFORMATIONS DE LOCALISATION

Les Services incluent des fonctions qui utilisent des données de géolocalisation précises, y compris des signaux GPS, les capteurs de l’appareil, les points d’accès Wi-Fi, et les identifiants des antennes-relais de téléphonie mobile. Nous recueillons ce type de données si vous nous autorisez l’accès à votre localisation. Vous avez toujours la possibilité de nous retirer cet accès en utilisant les paramètres de votre appareil Fitbit ou de votre appareil portable. Nous pouvons aussi obtenir votre localisation approximative d’après votre adresse IP.

 

INFORMATIONS D'UTILISATION

Lorsque vous accédez à nos Services ou que vous les utilisez, nous recevons certaines données d’utilisation. Celles-ci comprennent les informations relatives à votre interaction avec les Services ; par exemple, lorsque vous consultez ou recherchez du contenu, lorsque vous installez des applications ou des logiciels, lorsque vous créez un compte ou lorsque vous vous y connectez, lorsque vous couplez votre appareil à votre compte ou lorsque vous ouvrez ou interagissez avec une app sur votre appareil Fitbit.

 

Nous recueillons aussi des données au sujet des appareils et des ordinateurs que vous utilisez pour accéder aux Services, notamment les adresses IP, le type de navigateur, la langue, le système d’exploitation, les informations de l’appareil Fitbit ou de l’appareil portable (y compris les identifiants de l’application et de l’appareil), la page Web de référence, les pages visitées, la localisation (selon les autorisations que vous nous avez accordées), et les informations des cookies.

 

INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS DE LA PART DE TIERS

 

 

Si vous choisissez de connecter votre compte sur nos Services à un compte que vous avez sur un autre service, il est possible que nous recevions des informations de cet autre service. Par exemple, si vous vous connectez à Facebook ou à Google, il est possible que nous recevions des informations telles que votre nom, votre photo de profil, votre tranche d’âge, votre langue, votre adresse e-mail et votre liste d’amis. Vous pouvez également choisir de nous autoriser l’accès à vos données d’activité ou d’exercice physique provenant d’un autre service. Vous pouvez mettre un terme au partage des informations de cet autre service avec nous en nous retirant l’accès à cet autre service.

 

Nous pouvons travailler en partenariat avec des tiers, tels que des employeurs et compagnies d'assurance qui proposent les services de Fitbit à leurs employés et clients. Dans ce cas, lesdites sociétés sont susceptibles de nous fournir votre nom, votre adresse électronique ou des informations similaires (comme un numéro de téléphone ou un identifiant d'abonné) afin que nous puissions vous inviter à participer ou déterminer votre éligibilité à des avantages particuliers, tels que des réductions ou des services gratuits.

 

SANTÉ ET AUTRES CATÉGORIES SPÉCIALES DE DONNÉES PERSONNELLES

 

Dans la mesure où les informations que nous collectons sont des données sur la santé ou une autre catégorie spéciale d'informations personnelles soumises au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), nous demandons votre consentement explicite pour traiter ces données. Nous obtiendrons ce consentement séparément lorsque vous prendrez des mesures qui nous conduisent à obtenir les données, par exemple lorsque vous couplez votre appareil à votre compte, que vous nous donnez accès aux données concernant votre exercice physique ou votre activité à partir d'un autre service, ou que vous utilisez la fonction de suivi de la santé féminine. Vous pouvez utiliser vos paramètres de compte et outils pour retirer votre consentement à tout moment, y compris en cessant d'utiliser une fonctionnalité, en retirant votre accès à un service de tiers, en découplant votre appareil ou en supprimant vos données ou votre compte.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS

 

Nous utilisons les informations que nous recueillons aux fins suivantes.

 

FOURNITURE ET GESTIOND DES SERVICES

 

En utilisant les informations que nous recueillons, nous sommes en mesure de vous fournir les Services et d’honorer les Conditions de service du contrat qui nous lie à vous. Par exemple, nous devons utiliser vos informations pour vous fournir le tableau de bord Fitbit qui vous permet de suivre votre exercice physique, votre activité et d’autres tendances; pour activer les fonctions communautaires des Services ; et pour vous fournir une assistance client.

 

Pour les fonctions communautaires des Services, nous pouvons utiliser vos informations pour vous aider à trouver d’autres utilisateurs et vous connecter avec eux et pour permettre à d’autres utilisateurs de vous trouver et de se connecter avec vous. Par exemple, les coordonnées de votre compte permettent à d’autres utilisateurs de vous ajouter comme ami. Lorsque votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable figure dans le répertoire d’un autre utilisateur ou dans son réseau d’amis sur un service connecté, nous indiquons à cet utilisateur que vous êtes aussi un utilisateur de nos Services.

 

Si vous utilisez les Services Live Coaching, nous utilisons vos informations pour vous connecter avec des coaches, vous permettre de communiquer avec eux par le biais de nos Services, et vous aider à atteindre vos objectifs de mener une vie plus saine et plus active. Par exemple, les objectifs que vous fournissez vous permettent d'élaborer un programme personnel et un ensemble d'actions en consultation avec votre coach.

 

AMÉLIORER, PERSONNALISER ET DÉVELOPPER LES SERVICES

 

Nous utilisons les informations que nous recueillons pour améliorer les Services et en développer de nouveaux. Par exemple, nous utilisons ces informations pour effectuer du dépannage et vous protéger contre les erreurs ; exécuter des analyses de données et des tests ; mener des recherches et des enquêtes et élaborer de nouvelles fonctions et de nouveaux Services.

 

Lorsque vous nous autorisez à recueillir des informations précises quant à votre localisation, nous utilisons ces informations pour fournir et améliorer certaines fonctions de nos Services, par exemple pour enregistrer le lieu où une séance d’entraînement s’est déroulée ou situer une activité sur la carte.

 

Nous utilisons également vos informations pour faire des déductions et vous montrer davantage de contenu pertinent. En voici certains exemples :

 

  • Des informations comme votre taille, votre poids, votre sexe et votre âge nous permettent d’améliorer la précision des statistiques quotidiennes liées à votre exercice physique et votre activité comme le nombre de calories que vous avez brûlées et la distance que vous avez parcourue.

  • D’après les données sur votre sommeil, nous pouvons faire des inférences à propos de vos habitudes de sommeil et vous fournir des conseils personnalisés pour vous aider à améliorer votre sommeil.

  • Nous pouvons personnaliser vos objectifs d’activité et d’exercice physique d’après les objectifs que vous aviez précédemment établis et l’historique de vos données d’activité et d’exercice physique.

 

COMMUNIQUER AVEC VOUS

 

Nous utilisons vos informations lorsque cela est nécessaire pour vous envoyer des notifications relatives aux Services et vous répondre lorsque vous nous contactez. Nous utilisons également vos informations pour vous informer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits dont nous pensons qu'ils sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez contrôler les communications commerciales et la plupart des notifications relatives à nos Services à l’aide des préférences de notification dans les paramètres de compte ou via le lien « Se désinscrire » figurant dans un e-mail.

 

PROMOUVOIR LA SÉCURITÉ 

 

Nous utilisons les informations que nous recueillons pour promouvoir la sûreté et la sécurité des Services, de nos utilisateurs et de tierces parties. Par exemple, nous pouvons utiliser ces informations pour authentifier les utilisateurs, faciliter des paiements sûrs, prévenir la fraude et les abus, répondre à une demande légale ou à une plainte, conduire des audits, et appliquer nos conditions générales et politiques.  

 

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires aux fins décrites ci-dessus. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre déclaration sur l'utilisation des cookies.

 

Pour les données à caractère personnel soumises au RGPD, nous nous appuyons sur plusieurs bases juridiques pour traiter les données. Cela comprend les cas où vous avez donné votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment via vos paramètres de compte et d'autres outils; lorsque le traitement est nécessaire pour honorer un contrat qui nous lie à vous, comme les Conditions de service; et les intérêts légitimes de notre société, comme l'amélioration, la personnalisation et le développement des Services, le marketing portant sur de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits qui pourraient vous intéresser, et la promotion de la sécurité tel que décrit ci-dessus.

 

COMMENT LES INFORMATIONS SONT PARTAGÉES

 

Nous ne partageons pas vos informations personnelles sauf dans les circonstances limitées décrites plus haut.

 

LORSQUE VOUS ACCEPTEZ LE PARTAGE OU LORSQUE VOUS NOUS DEMANDEZ DE LE FAIRE

Vous pouvez nous demander de divulguer vos informations à d’autres personnes, comme lorsque vous utilisez nos fonctions communautaires telles que les forums, le tableau de classement de 7 jours, et d’autres outils particuliers. Pour certaines informations, vous disposez de préférences en matière de confidentialité dans les paramètres de votre compte ainsi que d’autres outils vous permettant de gérer la manière dont vos informations peuvent être vues par d’autres utilisateurs des Services. Souvenez-vous simplement que si vous choisissez de participer à un challenge, les informations telles que votre photo de profil, les messages que vous avez postés, le nombre total de pas du challenge, vos statistiques personnelles et vos réussites ne seront pas gérées par vos préférences en matière de confidentialité et tous les autres participants au défi pourront les voir.

 

Vous pouvez aussi nous autoriser à partager vos informations avec d’autres personnes, par exemple avec une application tierce lorsque vous lui donnez accès à votre compte, ou avec votre employeur lorsque vous choisissez de participer à un programme de bien-être en entreprise. Souvenez-vous que l’utilisation qu’ils feront de vos informations sera régie par leurs propres conditions générales et politiques de confidentialité. Vous pouvez retirer votre consentement au partage de vos informations avec des applications tierces ou avec des programmes de bien-être en entreprise à l’aide de vos paramètres de compte.

 

POUR TRAITEMENT EXTERNE

Nous transférons les informations à nos sociétés affiliées, à nos prestataires de services et à d’autres partenaires qui les traitent pour nous en suivant nos instructions, et conformément à cette politique et à toutes les mesures de sécurité et de confidentialité qui conviennent. Ces partenaires nous fournissent des services à l’échelle mondiale, notamment en ce qui concerne l’assistance client, les technologies de l’information, les paiements, les ventes, le marketing, l’analyse des données, la recherche et les enquêtes.

 

POUR DES RAISONS LÉGALES AFIN D'EMPÊCHER LES PRÉJUDICES

Nous pouvons préserver ou divulguer des informations vous concernant pour nous conformer à une loi, à une réglementation, à une procédure légale, ou à une demande des autorités publiques ; pour faire valoir des droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales ; ou pour prévenir, détecter ou examiner toute activité illégale, fraude, abus, violation de nos conditions, ou menace pour la sécurité des Services ou la sécurité physique d’une personne.

 

Remarque : Notre politique est de vous notifier toute procédure légale qui chercherait à avoir accès à vos informations, comme des mandats de perquisition, des décisions judiciaires ou des assignations, à moins que la loi ne nous interdise de le faire. Dans les cas où une décision judiciaire spécifie une période de non-divulgation, nous envoyons une notification différée après l’expiration de la période de non-divulgation. Les exceptions à notre politique de notification incluent des situations d’urgence ou contre-productives, par exemple en cas d’urgence impliquant un danger de mort ou de blessure physique grave pour une personne.

 

Nous sommes susceptibles de partager des informations non personnelles qui sont agrégées ou

désidentifiées. Ainsi, elles ne pourront pas être utilisées pour identifier une personne. Nous pouvons divulguer de telles informations publiquement ou à des tiers, par exemple dans des rapports publics sur l’activité et l’exercice physique, à des partenaires sous contrat avec nous, ou dans le cadre des informations communautaires comparatives que nous fournissons aux utilisateurs de nos services d’abonnement.

 

Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, ou une vente d’actifs, nous continuerons à prendre des mesures pour protéger la confidentialité des informations à caractère personnel, et nous informerons les utilisateurs concernés avant le transfert de toute information personnelle vers une nouvelle entité.

 

VOS DROITS D'ACCÈS ET DE CONTRÔLE 

VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

 

Vous disposez de paramètres de compte et d’outils pour accéder à vos données à caractère personnel et les contrôler, comme décrit ci-dessous, quel que soit l’endroit où vous résidez. Si vous résidez dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse (les « Pays désignés »), vous disposez d'un certain nombre de droits concernant vos informations, que vos paramètres de compte et vos outils vous permettent d'exercer, tel qu'indiqué ci-dessous.

 

Accès et exportation des données. En vous connectant à votre compte, vous pouvez accéder à la plupart de vos informations personnelles, dont votre tableau de bord, qui contient vos statistiques quotidiennes d’exercice physique et d’activité. En utilisant vos paramètres de compte, vous pouvez également télécharger les informations dans un format de fichier courant, y compris les données concernant vos activités, votre corps, votre alimentation et votre sommeil.

 

Modification et suppression des données.Vos paramètres de compte vous permettent de modifier et de supprimer vos informations personnelles. Par exemple, vous pouvez modifier ou supprimer les données que vous avez fournies pour créer votre profil et supprimer votre compte si vous le souhaitez.

 

Si vous choisissez de supprimer votre compte, sachez que même si la plupart de vos informations seront supprimées dans les 30 jours, la suppression de toutes vos informations peut prendre jusqu’à 90 jours, comme les données enregistrées par votre appareil Fitbit et d’autres données stockées dans nos systèmes de sauvegarde. Ceci est dû à la taille et la complexité des systèmes que nous utilisons pour stocker des données. Il se peut également que nous conservions des données pour des motifs juridiques ou pour prévenir un préjudice, notamment comme décrit dans la section Comment les informations sont partagées .

 

Opposition à l'utilisation des données. Vous disposez de paramètres de compte et d'outils pour contrôler notre utilisation des données. Par exemple, via vos paramètres de confidentialité, vous pouvez limiter la façon dont vos informations sont visibles par d'autres utilisateurs des Services; en utilisant vos paramètres de notification, vous pouvez limiter les notifications que vous recevez de notre part; et dans vos paramètres d'application, vous pouvez révoquer l’accès aux applications tierces que vous avez précédemment connectées à votre compte Fitbit. Vous pouvez également utiliser l’application Fitbit pour dissocier votre appareil de votre compte à tout moment.

 

Si vous résidez dans un pays désigné, dans certaines circonstances, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations dans le cadre de nos intérêts légitimes, y compris ceux décrits dans la section Comment nous utilisons les informations. En vertu du RGPD, vous disposez d'un droit général à contester l'utilisation de vos informations à des fins de marketing direct. Veuillez consulter vos paramètres de notifications pour contrôler nos communications commerciales que nous vous adressons concernant les produits Fitbit. Veuillez également consulter notre déclaration relative à l'utilisation des cookies pour connaître les options dont vous disposez pour contrôler la façon dont nous et nos partenaires utilisons les cookies et technologies similaires à des fins publicitaires.

 

Restriction ou limitation de l'utilisation des données. En plus des différents contrôles que nous offrons, si vous résidez dans un pays désigné, vous pouvez restreindre le traitement de vos données dans certaines circonstances. Veuillez noter que vous pouvez à tout moment choisir de supprimer votre compte.

 

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire concernant vos droits, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : data-protection-office@fitbit.com, et nous examinerons votre demande conformément aux lois en vigueur. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données ou auprès du Commissaire irlandais à la protection des données, notre autorité de surveillance principale, dont les coordonnées sont disponibles ici.

 

CONSERVATION DES DONNÉES

 

Nous conservons les informations de votre compte, telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe, aussi longtemps que votre compte existe, car nous en avons besoin pour le faire fonctionner. Dans certains cas, lorsque vous nous fournissez des informations pour une fonction des Services, nous supprimons les données une fois qu’elles ne sont plus nécessaires pour la fonction. Par exemple, lorsque vous fournissez votre liste de contacts pour trouver des amis sur les Services, nous supprimons la liste après l’avoir utilisée pour ajouter des contacts en tant qu’amis. Nous conservons d'autres informations, comme vos données d'exercice ou d'activité, jusqu'à ce que vous utilisiez vos paramètres de compte ou vos outils pour supprimer les données ou votre compte car nous utilisons ces données pour vous fournir vos statistiques personnelles et d'autres aspects des Services. Nous conservons également des informations sur vous et votre utilisation des Services aussi longtemps que nécessaire pour les intérêts légitimes de notre société, pour des motifs juridiques ou pour prévenir un préjudice, comme décrit notamment dans les sections Comment nous utilisons les informations et Comment les informations sont partagées.

 

SERVICES D'ANALYSE ET DE PUBLICITÉ FOURNIS PAR D'AUTRES PARTIES

 

comprendre comment les utilisateurs interagissent avec les Services, de diffuser des publicités en notre nom sur Internet, et de mesurer la performance de ces publicités. Ces sociétés peuvent utiliser des cookies et des technologies semblables pour recueillir des informations au sujet de vos interactions avec les Services et d’autres sites Internet et applications. Pour en savoir plus sur vos choix en matière de confidentialité, consultez notre déclaration relative à l'utilisation des cookies.

 

NOS POLITIQUES RELATIVES AUX ENFANTS

 

Nous mesurons l’importance de prendre des mesures supplémentaires pour protéger la confidentialité des enfants.

 

Fitbit permet aux parents de créer des comptes que leurs enfants utiliseront avec certains appareils Fitbit (« Compte d’enfants »). Les comptes d’enfants font l’objet d’une Politique de confidentialité pour les comptes d'enfants distincte qui explique les informations que nous recueillons pour configurer ces comptes, les informations que nous recueillons lorsque votre enfant utilise nos Services et la manière dont nous utilisons et partageons ces informations. Les parents ou tuteurs doivent consentir à l’utilisation des données de leur enfant conformément à la Politique de confidentialité pour les comptes d'enfants afin de créer un tel compte.

 

Les personnes âgées de 13 ans ou de l’âge minimum applicable dans la juridiction pertinente là où réside cette personne, ne sont pas autorisées à créer des comptes à moins qu’un parent n’y ait consenti conformément à la loi applicable. S’il vient à notre connaissance que nous avons recueilli les informations personnelles d’un enfant n’ayant pas l’âge minimum requis sans consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations dès que possible. Les parents qui pensent que leur enfant nous a soumis des informations personnelles et qui voudraient les faire supprimer peuvent nous contacter à l'adresse privacy@fitbit.com.

 

SÉCURITÉ DES INFORMATIONS

 

Nous travaillons dur pour conserver vos données en toute sécurité. Nous utilisons une combinaison de contrôles techniques, administratifs et physiques pour maintenir la sécurité de vos données. Celle-ci inclut l’utilisation de Transport Layer Security (« TLS ») pour crypter bon nombre de nos Services. Néanmoins, aucune méthode de transmission ou de stockage des données n’est totalement sûre. Si vous avez un problème lié à la sécurité, veuillez contacter le Service client.

 

NOS OPÉRATIONS INTERNATIONALES ET

LES TRANSFERTS DE DONNÉES

 

Nous opérons à l’échelle internationale et nous transférons les informations aux États-Unis et à d’autres pays aux fins décrites dans cette politique.

 

Nous nous appuyons sur plusieurs bases juridiques pour transférer légalement des données à caractère personnel dans le monde entier. Parmi elles se trouvent votre consentement, les principes du Bouclier de protection des données entre l’Europe et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis, ainsi que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, qui exigent certaines protections en matière de confidentialité et de sécurité. Vous pouvez obtenir des copies des clauses contractuelles types en nous contactant. Fitbit, Inc. respecte les principes du Bouclier de protection des données concernant la collecte, l'utilisation, le partage et la conservation des informations personnelles tel que décrit dans nos certifications du Bouclier de protection des données. Vous pouvez en savoir plus sur le Bouclier de protection des données ici.

 

Fitbit, Inc. est assujettie à la supervision de la Commission fédérale du commerce américain et demeure responsable des informations personnelles qu’elle transfère à des tiers qui les traitent en son nom comme décrit dans la section Comment les informations sont partagées. Si vous avez une plainte relative à notre conformité au Bouclier de protection des données, veuillez nous contacter. Vous pouvez également adresser une plainte à l'organisme indépendant de résolution des litiges que nous avons choisi JAMS, et dans certains cas, invoquer le processus d'arbitrage du Bouclier de protection des données.

 

Veuillez noter qu’il se peut que les pays dans lesquels nous opérons aient des lois sur la confidentialité et la protection des données différentes des lois de votre pays et possiblement moins protectrices. Vous acceptez ce risque lorsque vous créez un compte Fitbit et cliquez sur « J'accepte » pour les transferts de données, quel que soit le pays dans lequel vous résidez. Pour connaître la liste des endroits où nous avons des bureaux, veuillez consulter les informations de l’entreprise ici. Si vous souhaitez par la suite retirer votre consentement, vous pouvez supprimer votre compte Fitbit comme décrit dans la section Vos droits d’accès et de contrôle concernant vos données à caractère personnel.

MODIFICATIONS À CETTE POLITIQUE

 

Nous vous informerons avant de procéder à des changements importants de cette politique et vous donnerons la possibilité de consulter la politique modifiée avant de décider si vous voulez continuer à utiliser nos Services. Vous pouvez consulter les versions précédentes de la politique dans nos archives.

 

QUI NOUS SOMMES ET COMMENT NOUS CONTACTER

 

Si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations concernant cette politique ou notre utilisation de vos informations, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@fitbit.com.

 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, c’est Fitbit International Limited, une société irlandaise, qui contrôle vos données à caractère personnel et vous fournit les Services. Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits statutaires, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse data-protection-office@fitbit.com. Vous pouvez également nous contactez à l'adresse:

 

Fitbit International Limited

À l’attention de : Département juridique (Politique de confidentialité)

76 Lower Baggot Street

Dublin 2, Irelande

 

Si vous résidez ailleurs, c’est Fitbit, Inc., société américaine, qui est responsable du traitement des données

qui vous fournit les Services. Vous pouvez nous contacter à l'adresse :

 

Fitbit, Inc.

À l’attention de : Département juridique (Politique de confidentialité)

199 Fremont Street, 14th Floor

San Francisco, CA 94105

États-Unis

 

Archive des Politiques de confidentialité précédentes