Politique en matière de droits humains

 

 

DATE DE LA DERNIÈRE MISE À JOUR : 8 septembre 2020

 

 

 

 

Confidentialité

Chez Fitbit, notre objectif est d'aider les gens à mener une vie active et plus saine. Nous pensons que l'accès à des conditions de travail saines, sûres et humaines est l'un des droits les plus fondamentaux qui doivent être accordés à tous. Nous nous engageons à garantir de telles conditions pour nos employés, nos travailleurs occasionnels, ainsi que les employés et les travailleurs occasionnels de nos partenaires commerciaux de la chaîne de valeur.

 

Nous comprenons que le respect des droits humains est un volet essentiel de notre engagement en faveur d'un exercice responsable et durable de nos activités. Notre approche des droits humains est ancrée dans la mission de notre entreprise et fait siens la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et la Déclaration de l'Organisation internationale du Travail (OIT) sur les principes et droits fondamentaux au travail.

 

Nous nous efforçons de faire évoluer en permanence nos pratiques commerciales pour nous assurer d'accorder la priorité aux personnes. Par exemple, nous sommes membres de la Responsible Business Alliance (RBA), qui est la plus grande coalition industrielle au monde dédiée à la responsabilité sociale des entreprises dans les opérations de la chaîne de valeur mondiale. À ce titre, nous avons aligné notre Code de conduite des fournisseurs sur les normes sociales, environnementales et éthiques sectorielles prescrites par la RBA. Des documents d'autoformation sur notre code de conduite des fournisseurs sont mis à la disposition de nos employés et de nos partenaires commerciaux de la chaîne de valeur. Nous utilisons également la diligence raisonnable comme moyen d'identifier tout domaine de risque dans notre chaîne de valeur. Lorsque des risques sont identifiés, nous nous engageons à prévoir les mesures correctives nécessaires ou à coopérer en vue de leur mise en œuvre.

 

Nous disposons d'une ligne d'assistance téléphonique qui constitue un moyen confidentiel et anonyme pour signaler d'éventuelles préoccupations (voir http://www.fitbit.ethicspoint.com/). Nous avons mis en place une procédure qui permet d'examiner ces signalements et de mener des enquêtes appropriées.

 

Nous estimons que notre priorisation des droits humains ne constitue qu'un aspect de notre engagement en faveur de la fourniture de produits et services qui ont des répercussions positives sur les résultats de santé de notre communauté.