Politique de retour d'article et garantie

Retour dans un délai de 45 jours

Si vous n’étes pas satisfait de votre achat de Fitbit.com, vous avez 45 jours à partir de la date d’achat de demander un remboursement compet. Vous pouvez renvoyer tout produit acheté sur Fitbit.com (“produit”).

Les conditions requises suivantes sont obligatoires afin de recevoir un remboursement:

  • Pour demander une autorisation de retour de marchandise, contactez notre équipe d'assistance via le formulaire ou le numéro de téléphone se trouvant à la page http://contact.fitbit.com/fr.
  • Les produits renvoyés doivent etre en bon état physique (sans dommages)
  • Toutes les accessoires inclus avec votre achat original doivent être renvoyés avec votre Produit retourné.
  • Fitbit doit recevoir le Produit dans un délai de 10 jours après émission du formulaire RMA.
  • Le numéro du formulaire RMA doit être joint au Produit retourné.

Conditions et Termes supplémentaires:

  • Produits commandés au mois de novembre et décembre peuvent se renvoyer jusqu’au 31 janvier de l’année suivante (ou 45 jours après l’achat, ce qui comprend la période de temps le plus long)
  • Les frais d'expédition et de manutention, les frais d'emballage de cadeau et les taxes (TVA, douanes, etc.) ne sont pas remboursables.
  • Il vous appartient de régler à l'avance tous les frais d'expédition et vous endosserez tous les risques de perte ou de dommage du Produit pendant son transport jusqu'à Fitbit.
  • Si vous renvoyez le Produit à Fitbit (a) sans une autoriation de retour de merchandise de Fitbit ou (b) sans toutes les accessoires comprises dans le paquet original, Fitbit a le droit de ne pas accepter le renvoie, ou de vous obliger à régler un frais de 15 pourcent du prix du produit, ou le valeur marchande des accessoires manquant, ce qui est le plus élevé.
  • Prévoyez un délai minimum de quatre semaines avant réception du crédit sur le compte utilisé pour réaliser l'achat d'origine.

Garantie produit limitée

Garantie produit limitée

Fitbit, Inc. (« Fitbit ») garantit à l'acheteur initial l'appareil électronique Fitbit (le « Produit ») contre tout vice de matériau et de fabrication dans des conditions normales d'utilisation pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat, sauf si l'acheteur initial réside dans l'Espace économique européen (EEE), auquel cas la période de garantie est de deux (2) ans à compter de la date d'achat (la « Période de garantie »).

Fitbit ne garantit pas que le Produit fonctionnera sans interruptions ou sans erreurs. Fitbit ne peut être tenue pour responsable en cas de dégâts résultant du non-respect des instructions d'utilisation du Produit.

La présente Garantie limitée ne couvre pas les logiciels intégrés au Produit et les services fournis par Fitbit aux propriétaires du Produit. Reportez-vous au contrat de licence des logiciels et aux conditions de service de Fitbit pour connaître vos droits relatifs à leur utilisation.

Recours

Si un défaut matériel était constaté et qu'une réclamation valide était reçue par Fitbit pendant la Période de garantie, Fitbit pourrait, à son entière discrétion et dans les limites permises par la loi, soit (1) réparer le Produit sans frais à l'aide de pièces de rechange neuves ou réusinées, soit (2) remplacer le Produit par un Produit neuf ou réusiné. Des frais de livraison et de manutention peuvent s'appliquer, sauf dans les pays où la loi l'interdit. La présente Garantie limitée est valide uniquement dans les juridictions dans lesquelles les Produits sont vendus directement par Fitbit ou via ses revendeurs ou agents autorisés, dans les limites permises par les lois applicables desdites juridictions. Tout produit matériel de remplacement sera garanti pendant la durée restante de la période de garantie d'origine ou pendant (30) jours, la période la plus longue s'appliquant, ou pendant toute période supplémentaire applicable dans votre juridiction.

Comment bénéficier du service de garantie

Pour bénéficier du service de garantie, vous devez livrer le Produit, soit dans son emballage d'origine, soit dans un emballage offrant le même degré de protection, à l'adresse indiquée par Fitbit. Conformément à la réglementation applicable, Fitbit peut vous demander de fournir un justificatif d'achat et/ou d'accomplir des formalités d'enregistrement avant de vous fournir le service de garantie. Il est de votre responsabilité de réaliser une copie de sauvegarde des données, logiciels ou autres éléments que vous pouvez avoir stockés ou conservés sur le Produit. Il est en effet probable que de tels données, logiciels ou autres éléments soient perdus ou reformatés pendant le service, et Fitbit ne saurait être tenue pour responsable d'une telle détérioration ou perte. Pour obtenir des instructions spécifiques sur la manière de bénéficier du service de garantie pour votre Produit, consultez le site Web de Fitbit (www.fitbit.com/help).

Exclusions et limitations

La présente Garantie limitée s'applique uniquement au Produit fabriqué par ou pour Fitbit et identifiable par la marque, l'appellation commerciale ou le logo « Fitbit » apposé sur ce Produit. La Garantie limitée ne s'applique pas (a) à des produits et services Fitbit autres que le Produit, (b) à des équipements d'une autre marque que Fitbit, (c) à des consommables (tels que des piles), (d) ni à des logiciels, même s'ils étaient emballés ou vendus avec le Produit ou incorporés à ce dernier.

La présente Garantie ne s'applique pas à un Produit ou à une partie de Produit ayant subi la moindre modification (visant à changer une fonctionnalité ou une capacité, par exemple) de la part d'une personne autre qu'un représentant de Fitbit, ou à un Produit inséré ou installé dans un boîtier non fourni par Fitbit. Par ailleurs, la présente Garantie limitée ne s'applique pas en cas de dommages causés par : (a) une utilisation avec des produits non Fitbit ; (b) un accident, un mauvais traitement, un usage inadéquat, une inondation, un incendie, un tremblement de terre ou une autre cause externe ; (c) une utilisation du Produit différente de celles autorisées ou prévues par Fitbit ou avec une tension ou alimentation électrique inadéquate ; ou (d) une intervention (dont remise à niveau et extension) exécutée par une personne autre qu'un représentant de Fitbit. La récupération et la réinstallation des logiciels et des données de l'utilisateur ne sont pas couvertes par la présente Garantie limitée.

Aucun revendeur, agent ou employé Fitbit n'est autorisé à modifier, prolonger ou étendre la présente Garantie limitée de quelque manière que ce soit. Si l'une des clauses du présent document était jugée illégale ou inexécutable, la légalité ou applicabilité des autres clauses ne saurait être affectée ou affaiblie.

Garanties implicites

À L’EXCEPTION DES CAS INTERDITS PAR LA LÉGISLATION APPLICABLE, TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES (NOTAMMENT GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER) SONT LIMITÉES EN DURÉE À LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. Certaines juridictions n'autorisent pas les limitations sur la durée d’une garantie implicite, c’est pourquoi la limitation mentionnée ci-dessus peut ne pas s'appliquer à vous.

Limitation des dommages

EXCEPTÉ DANS LA MESURE OÙ LA LÉGISLATION APPLICABLE L’INTERDIT, FITBIT NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE D'AUCUN DOMMAGE ACCESSOIRE, INDIRECT, SPÉCIAL OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS, MAIS DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, DE DOMMAGES RÉSULTANT D'UNE PERTE DE BÉNÉFICES, PERTE DE REVENUS OU PERTE DE DONNÉES, CAUSÉS PAR UN MANQUEMENT À UNE GARANTIE OU À UNE CLAUSE, EXPRESSE OU IMPLICITE, OU SELON TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, MÊME SI FITBIT A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ QUE DE TELS DOMMAGES PUISSENT SURVENIR. Certaines juridictions n'autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages spéciaux, indirects, accessoires ou consécutifs, c’est pourquoi les limitations et exclusions mentionnées ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous.

Loi applicable

La présente Garantie limitée est régie par les lois en vigueur dans l’État de la Californie, États-Unis, sans rendre exécutoire les principes de conflits de lois que peut susciter l’application de la loi d’une autre juridiction.

Droits prévus par les lois nationales

Dans certaines juridictions, les consommateurs peuvent bénéficier de droits légaux, dans le cadre de la législation nationale en vigueur, qui régissent la vente de biens de consommation, y compris, mais de manière non limitative, les lois nationales mettant en œuvre la directive CE 99/44. Ces droits ne sont pas affectés par les garanties de la présente Garantie limitée.

Return Policy and Warranty

Fitbit.com 45 Day Satisfaction Guaranteed Return Policy

If you are unsatisfied with your purchase from Fitbit.com for any reason, you have 45 days from the date of purchase to request a full refund. You may return any product purchased on Fitbit.com (“Product”).

To qualify for a refund, all the following conditions must be met:

  • A Return Merchandise Authorization (RMA) must be requested from our customer service team within 45 days of your purchase date. To request an RMA, contact our Support Team via the form or phone number at http://contact.fitbit.com.
  • Returned product(s) must be in good physical condition (not physically broken or damaged).
  • All accessories originally included with your purchase must be included with your return.
  • The RMA number must be included along with your returned product.

Additional terms and conditions:

  • Products ordered in November and December can be returned through January 31 of the following year (or 45 days – whichever is longer).
  • Shipping and handling charges, gift wrap fees, and taxes paid (e.g., state, customs, VAT) are not refundable.
  • You are responsible for and must prepay all shipping charges and you shall assume all risk of loss or damage to the Product while in transit to Fitbit.
  • If you return Product to Fitbit (a) without an RMA from Fitbit or (b) without all parts included in the original package, Fitbit retains the right to either refuse delivery of such return or charge you a restocking fee of 15% of the original price of the product or the retail value of the missing accessories, whichever is higher.
  • Refunds will be processed and paid within 2 weeks of Fitbit’s receipt of Product.

Limited Product Warranty

Limited Product Warranty

Fitbit, Inc. ("Fitbit") warrants to the original purchaser that your Fitbit electronic device (the "Product") shall be free from defects in materials and workmanship under normal use for a period of one (1) year from the date of purchase, except that if you reside in the European Economic Area (EEA) and you purchased your Fitbit product in the EEA, the warranty period is two (2) years from the date of purchase (the "Warranty Period").

Fitbit does not warrant that the operation of the Product will be uninterrupted or error-free. Fitbit is not responsible for damage arising from failure to follow instructions relating to the Product's use.

This Limited Warranty does not cover software embedded in the Product and the services provided by Fitbit to owners of the Product. Refer to the license agreement accompanying the software and the Fitbit services terms of use for details of your rights with respect to their use.

Remedies

If a hardware defect arises and a valid claim is received by Fitbit within the Warranty Period, Fitbit will, at its option and to the extent permitted by law, either (1) repair the Product at no charge, using new or refurbished replacement parts or (2) replace the Product with a new or refurbished Product. In the event of a defect, to the extent permitted by law, these are your sole and exclusive remedies. Shipping and handling charges may apply except where prohibited by applicable law. This Limited Warranty is valid only in the jurisdictions where the Products are sold by Fitbit itself or through its authorized reseller or agent, and is valid to the extent permitted by the applicable laws of such jurisdictions. Any replacement hardware product will be warranted for the remainder of the original warranty period or thirty (30) days, whichever is longer, or for any additional period of time that may be applicable in your jurisdiction.

How to Obtain Warranty Service

To obtain warranty service, you must deliver the Product, in either its original packaging or packaging providing an equal degree of protection, to the address specified by Fitbit. In accordance with applicable law, Fitbit may require that you furnish proof of purchase details and/or comply with registration requirements before receiving warranty service. It is your responsibility to backup any data, software, or other materials you may have stored or preserved on the Product. It is likely that such data, software, or other materials will be lost or reformatted during service, and Fitbit will not be responsible for any such damage or loss. For specific instructions on how to obtain warranty service on your Product, visit the Fitbit website (www.fitbit.com/help).

Exclusions and Limitations

This Limited Warranty applies only to the Product manufactured by or for Fitbit that can be identified by the "Fitbit" trademark, trade name, or logo affixed to it. The Limited Warranty does not apply to any (a) Fitbit products and services other than the Product, (b) non-Fitbit hardware product, (c) consumables (such as batteries), or (d) software, even if packaged or sold with the Product or embedded in the Product.

This warranty does not apply to a Product or part of the Product that has been altered or modified (e.g., to alter functionality or capability) by anyone who is not a representative of Fitbit or if the Product is inserted or installed in a casing not provided by Fitbit. In addition, this Limited Warranty does not apply: (a) to damage caused by use with non-Fitbit products; (b) to damage caused by accident, abuse, misuse, flood, fire, earthquake or other external causes; (c) to damage caused by operating the Product outside the permitted or intended uses described by Fitbit or with improper voltage or power supply; or (d) to damage caused by service (including upgrades and expansions) performed by anyone who is not a representative of Fitbit. Recovery and reinstallation of software programs and user data are not covered under this Limited Warranty.

No Fitbit reseller, agent, or employee is authorized to make any modification, extension, or addition to this Limited Warranty. If any term is held to be illegal or unenforceable, the legality or enforceability of the remaining terms shall not be affected or impaired.

Implied Warranties

EXCEPT TO THE EXTENT PROHIBITED BY APPLICABLE LAW, ALL IMPLIED WARRANTIES (INCLUDING WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE) SHALL BE LIMITED IN DURATION TO THE DURATION OF THIS LIMITED WARRANTY. Some jurisdictions do not allow limitations on the duration of an implied warranty, so the above limitation may not apply to you.

Limitation of Damages

EXCEPT TO THE EXTENT PROHIBITED BY APPLICABLE LAW, FITBIT SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY INCIDENTAL, INDIRECT, SPECIAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF PROFITS, REVENUE OR DATA, RESULTING FROM ANY BREACH OF EXPRESS OR IMPLIED WARRANTY OR CONDITION, OR UNDER ANY OTHER LEGAL THEORY, EVEN IF FITBIT HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. Some jurisdictions do not allow the exclusion or limitation of special, indirect, incidental or consequential damages, so the above limitation or exclusion may not apply to you.

Governing Law

This Limited Warranty shall be governed by the laws of the State of California, USA, without giving effect to any conflict of laws principles that may provide the application of the law of another jurisdiction.

National Statutory Rights

Consumers in some jurisdictions may have legal rights under applicable national legislation governing the sale of consumer goods, including, without limitation, national laws implementing EC Directive 99/44. These rights are not affected by the warranties in this Limited Warranty.