James Park, PDG de Fitbit

Une lettre du président

Le 17 octobre 2014

À l’attention de toute la Communauté Fitbit Force,

Comme vous le savez déjà, nous avons décidé de procéder au rappel volontaire du Fitbit Force en février 2014. Beaucoup d’entre vous se sont tournés vers nos autres coachs électroniques, et nous sommes heureux de voir que nos produits vous donnent entière satisfaction. Comme promis, j’aimerais communiquer les dernières informations provenant de nos experts médicaux et de laboratoires indépendants aux personnes ayant développé une réaction allergique au bracelet Force. Ces recherches sont menées depuis février.

Dans ma dernière lettre, nous vous avions donné les seules informations dont nous disposions à ce moment-là et nous vous avions confirmé les principales conclusions :

  • les résultats des tests indépendants n’ont mis en cause aucun lien avec la pile ou les composants électriques.
  • Les résultats des tests ont montré que les utilisateurs ont très certainement développé un eczéma de contact allergique.
  • Tous les matériaux de la composition du Force sont très souvent utilisés dans d’autres produits de consommation.

Lorsque nous avons débuté nos recherches, nous avons pensé que certains utilisateurs présentaient une réaction allergique au nickel contenu dans l’acier chirurgical, aux matériaux du bracelet ou aux adhésifs utilisés pour assembler le produit. À partir de ces recherches, nous pouvons affirmer que les utilisateurs ont développé un eczéma de contact allergique en raison d’un niveau très bas de méthacrylates, une partie des composants des adhésifs utilisés dans la fabrication du Force, ou, dans une moindre mesure, au nickel contenu dans le boîtier en acier inoxydable. Les méthacrylates sont généralement utilisés en toute sécurité dans un grand nombre de produits de consommation tels que les cosmétiques, les rubans adhésifs, les implants dentaires et le plexiglas. Nous avons consulté des dermatologues qui nous ont garanti que les réactions aux matériaux du Force se limiteraient aux irritations cutanées signalées par certains utilisateurs, et que ces irritations disparaîtraient d’elles-mêmes. Chaque personne peut développer des réactions différentes selon ses habitudes d’utilisation et sa sensibilité aux produits utilisés, c’est pourquoi nous recommandons de consulter un médecin en cas de doute. Vous pouvez encore faire la demande d’un remboursement en ligne.

Nous avons tiré de précieux enseignements de cet incident qui seront pris en compte dans la fabrication de nos futurs produits afin que la communauté Fitbit toute entière puisse continuer à apprécier nos coachs électroniques. Nous travaillons assidûment sur la nouvelle génération de coachs électroniques et vous donnerons plus d’informations à leur sujet très rapidement.

Merci pour votre confiance et votre soutien continus.


Bien à vous.
James Park
PDG et co-fondateur


Communication antérieure

divider

FAQ - Force

En quoi consiste la politique de remboursement de Fitbit ?

Nous procédons au rappel volontaire du Fitbit Force. Nous proposons un remboursement direct et intégral à nos clients. Pour en savoir plus sur ce rappel, rendez-vous sur la page spécialement créée sur notre site Internet ou appelez le centre d'appel mis en place au +1 888-656-6381.

Où puis-je trouver plus d'informations ?

Veuillez consultez les ressources d'aide Fitbit pour obtenir les dernières informations : Foire aux questions sur les irritations de la peau causées par le bracelet Force.

CEO James Park

A letter from the CEO

October 17, 2014

To the Fitbit Force Community,

As many of you know, we chose to conduct a voluntary recall of the Fitbit Force in February 2014. Many of you have transitioned to our other trackers and we are happy that you are enjoying our other products. For those who experienced allergic reactions to Force, I wanted to provide an update as promised on what we have learned from our independent laboratory tests and medical experts since February.

In my last letter, we told you what we knew at that time, and we have confirmed the key points:

  • Independent test results have not found any issues with the battery or electrical systems.
  • Test results show that users were likely experiencing allergic contact dermatitis.
  • All the materials used in Force are also commonly used in other consumer products.

When we began our investigation, we believed some users were reacting to the nickel in the surgical grade stainless steel and that others were experiencing an allergic reaction to the materials used in the strap or the adhesives used to assemble the product. Based on our investigation since then, we are now confident that our users who experienced allergic contact dermatitis likely reacted either to very small levels of methacrylates, which were part of the adhesives used to manufacture Force or, to a lesser degree, nickel in the stainless steel casing. Methacrylates are commonly and safely used in many consumer products, including cosmetics, adhesive bandages, dental implants, and plexiglass. We have consulted with dermatologists who assure us that reactions to these materials used in the Force would be limited to the rashes experienced by some of our users, and that these rashes would be expected to heal on their own. We recommend that any users with concerns talk to their doctor, as each user may experience varying reactions due to his or her individual use patterns and differing sensitivity to these materials. Users who have not done so can still register for a refund online.

We have learned many lessons from this experience and are incorporating these lessons into future products to ensure that the entire Fitbit community can continue to enjoy our fitness trackers. We are working diligently on our next-generation trackers and will announce news about them as soon as we can.

Thank you for your continued loyalty and support.

Sincerely,
James Park
CEO & Co-Founder


Past Communication

divider

Force FAQ

What is Fitbit's refund policy?

We have decided to conduct a voluntary recall of the Fitbit Force. We are offering a refund directly to consumers for full retail price. For additional information related to the recall, we have set up a dedicated page on our website and a call center at 888-656-6381.

Where can I find more information?

Please see the Fitbit help documentation for the most up to date information: Force skin irritation Frequently Asked Questions.